mercredi 19 août 2015

BRAZIL Partie 2, Ilhia Grande

Nous voilà donc de retour au Bresil après ce super weekend a Iguazu ^^ .

Je quitte peu de temps après Sao Paulo, Robin et Yann ( son colloc ) pour prendre le bus en direction de Rio ou je compte bien retrouver ma colloc, Laure. 
Nous convenons de nous retrouver tous les quatre le weekend suivant, dans le port d'Angras dos Reis, pour embarquer ensemble à destination d'une île sauvage sur laquelle je compte bien fêter mon anniversaire comme il se doit ^^ ...


  ILHIA GRANDE

29 kilomètre sur 12 de forêt sauvage, de plages, et ... De rien d'autre ^^ .




Ilhia grande à la particularité de voir sa population tenir sur deux rues, laissant le reste de l'île complètement sauvage ... Avis aux aventuriers, cet écrin de verdure au milieu de l'Atlantique sud est un immense terrain d'exploration ^^ .
Nous nous faisons donc suite à une traversée en bateau plutôt sympathique, débarquer sur l'unique ponton d'accès de l'île.



 Une fois les quelques formalités effectuées auprès de l'auberge de jeunesse, nous partons donc tous les quatre a l'assaut de l'île ^^ .



  Ilhia grande se découvre à pied. Et sur ses chemins ayant pour seul balisage des traces de pas, les plages se suivent sans se ressembler.

Notre objectif est Lopez Mendes. 4kilometres de sable blanc, une eau chaude et translucide offrant un superbe spot de surf ... Autant vous dire que les quelques kilomètres de traversée ( et en grande partie en montée je vous prie ^^ ) de forêt tropicale nécessaires pour y parvenir ne nous on pas effrayés ^^ .

 Pas d'air... 99% d'humidité dans l'air... 35 degré a l'ombre ... (Nous nous sommes retrouvé littéralement trempés en quelques minutes!) Mais surtout des arbres immenses, des bruits d'animaux, un chemin presque impraticable, l'aventure était bien là et c'est ce que nous voulions ^^ !!












La soirée se termine donc sur cette sublime plage... Le temps est resté couvert toute la journée, donnant à cette île une dimension mystérieuse qui n'a rien enlevé à son charme ..


 Nous repartons donc en direction d'une autre petite plage, ou après avoir pris un dernier verre sur un bar flottant, un bateau viendra nous chercher pour nous ramener à la civilisation ^^ ( aventurier de jour seulement ).




Vous dire le nombre de caipirinha que nous avons bu a ma santé ce soir la serait indécent, mais sachez qu'à Ilhia grande, les soirées sont toujours réussies… !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire